Saint Jean Baptiste de la Salle

Boris Koghanenko – Responsable des services généraux, lycée Saint Jean Baptiste de la Salle, juin 2021

« Adaptabilité, Proximité et Partenariat sont les 3 qualités qui me viennent à l’esprit pour qualifier Netoptima Solutions.

Pour tous les établissements scolaires, être doté d’une bonne infrastructure informatique dans l’enseignement avec passage au numérique est très important. L’enjeu est double afin que les 2000 élèves et les 160 enseignants puissent travailler ensemble via les nombreuses plateformes qui leurs sont dédiées.

NOS nous accompagne sur plusieurs niveaux :

  1. Gouvernance : Netoptima Solutions nous apporte une vision et des solutions à court et moyen terme. C’est un réel confort pour moi car bien qu’ayant des connaissances, je n’ai pas les compétences techniques suffisantes pour pouvoir mettre des mots sur des besoins. En donnant des lignes conductrices à Netoptima Solutions, j’ai un retour sur les choix techniques à faire. Avant Netoptima Solutions, j’étais pris à 60 – 80 % dans les problèmes informatiques. Désormais cela occupe 20 à 30% de mon temps de travail. C’est donc un appui considérable.
  2. Assistance aux utilisateurs avec une hotline dédiée en cas de problème informatique par un utilisateur.
  3. Veille du réseau pour les antivirus, logiciels de sauvegarde etc…
  4. Accompagnement des apprentis qui, dans le cadre de leurs études, gèrent au quotidien l’informatique dans l’établissement.

Au-delà du confort de la prise en charge de l’informatique par Netoptima Solutions, la société connaît et gère efficacement l’ensemble du sujet informatique du lycée.

Netoptima Solutions nous a accompagné en 2021 sur les projets suivants : toutes les classes ont été équipées de tableaux tactiles interactifs, tous les professeurs d’un ordinateur portable et nous avons équipé l’établissement en bornes wifi.